Services


L’IPL (intense pulsed light) et BBL (Broad Band Light) sont des synonymes qui visent des traitements photorajeunissants par la lumière pulsée en plusieurs longueurs d’onde. Cette procédure sûre et non invasive permet une amélioration graduelle de l’unification du teint et ce, sans convalescence. Cette technologie ayant fait ses preuves améliore l’expression génétique de la peau en la rajeunissant par uniformisation du collagène.


Indications :

L’énergie lumineuse chauffera délicatement les couches supérieures de la peau pour :

  • estomper les taches hyperpigmentaires
  • coaguler les lésions vasculaires, couperose, rosacée
  • resserrer les pores
  • améliorer la fermeté cutanée et unifier le relief
  • améliorer l’acné
  • diminuer la pilosité indésirable
  • photorajeunissement des ridules et éclat du teint.

Combien de traitements ?

Habituellement , un minimum de 3 traitements est recommandé pour un résultat optimal. Idéalement, un traitement annuel d’entretien est fortement recommandé pour maintenir les bénéfices.


En effet, les études ont prouvé qu’une patiente qui maintient un traitement annuellement pendant 10 ans, maintient une peau 10 ans plus jeune.

Après le traitement :

Vous pouvez présenter une certaine rougeur accompagnée d’enflure d’une durée de 3 hres à 3 jours. Les lésions pigmentaires vont s’assombrir pour créer de fines croûtelles qui vont desquamer après une dizaine de jours.La peau traitée présentera un nouvel éclat par unification du teint, resserrement des pores et les ridules s’estomperont.La protection solaire est essentielle.


ForeveryoungBBL.com


Ce traitement non invasif rétablit la fermeté et l’élasticité de la peau. Ce réchauffement à l’infrarouge crée une biostimulation du collagène qui rend la peau tonifiée par phénomène de contraction tissulaire de réparation.


Indications :

Ce traitement est optimal pour un relâchement cutané léger à modéré du visage ou du cou afin de lui redonner une fermeté sans effets secondaires ni convalescence. Il est aussi utile pour le traitement des vergetures, du relâchement léger de l’abdomen et des bras.


Combien de traitements ?

Habituellement, 5 traitements sont recommandés pour un résultat optimal. Les résultats se concrétisent jusqu’à 4 mois après le traitement, il s’agit donc d’une tonification graduelle.


Après le traitement :

Il peut y avoir un léger œdème et rougeurs pour quelques heures suivant le traitement mais il n’y a pas de convalescence et la peau peut être maquillée immédiatement après un traitement. Nous recommandons une bonne protection solaire.


Elle consiste à appliquer une crème photosensibilisante (l’acide amino-levulinique) pendant environ 60 minutes et procécer ensuite à une activation par la lumière.


Indications

Lumière bleue : pour le traitement des kératoses actiniques pré-cancéreuses ou l’acné.
Lumière pulsée (IPL/BBL) Indications : pour optimiser les effets photorajeunissants sur les taches hyperpigmentaires.


Combien de traitements ?

On recommande habituellement 2 traitements pour l’éradication optimale (90%) des kératoses actiniques. Idéalement ,un entretien annuel est pertinent pour prévenir les récidives. Pour l’acné, le nombre de traitement doit être analysé individuellement et est souvent complémentaire à d’autres thérapies.


Précautions suite au traitement

Il faut éviter des activités extérieures dans les 72hres suivant le traitement car la peau sera plus sensible au soleil. Une enflure, des rougeurs, des croûtelles , des dyschromies peuvent être présentes dans la semaine suivant le traitement. Nous recommandons une bonne protection solaire.



Il s’agit d’une exfoliation profonde de la peau à l’aide d’une pointe diamant et d’un système d’aspiration des impuretés logées dans les pores. Ce qui différencie ce traitement des autres dermabrasions c’est qu’il infuse un sérum traitant chaque problème spécifique de la peau. Cela peut aussi être un bon nettoyage préparatoire aux traitements IPL pour diminuer l’épaisseur de la couche cornée et augmenter l’efficacité des photothérapies.


Indications

  • Acné : par l’infusion d’acide salicylique
  • Ridules : par l’infusion d’acide hyaluronique
  • Taches pigmentaires : par l’infusion de vitamine C
  • Mélasmas : par l’infusion de lumixyl


Combien de traitements ?

On recommande une cure de 6 traitements suivie d’un traitement d’entretien après chaque saison pour maintenir un résultat optimal.


Après le traitement :

Une légère rougeur temporaire peut être présente et nous recommandons idéalement 12 hres sans maquillage pour des bénéfices optimaux suivant le traitement.


Le Botox est une protéine purifiée approuvée par Santé Canada pour le traitement des rides horizontales du front, des rides verticales de la glabelle et des pattes d’oies. L’injection de doses minutieusement calculées de Botox détend les muscles qui crée les rides expressives non désirées. Le Botox a aussi des effets préventifs en ralentissant l’affaissement du front, des paupières et des lèvres.

Lorsque administré par un médecin qualifié, le Botox est sans danger et offre des résultats naturels. Le Botox a fait l’objet de nombreuses études et est utilisé au Canada depuis plus de 20 ans. Ma philosophie concernant ce traitement consiste à appliquer les plus petites doses efficaces qui préviennent la formation de rides profondes sans toutefois figer les traits et éviter ainsi une plastique artificielle.

Voici certains mythes entourant le Botox vu sa popularité grandissante :


légende urbaine ou réalité du monde moderne?




Dans le domaine de la beauté, "Botox" est le nouveau mot à la mode. Dans un context où les soins esthétiques non chirurgicaux, comme le Botox, connaissent une popularité grandissante, de plus en plus de personnes s'interrogent à leur sujet. Sont-ils sécuritaires? Est-ce réellement efficace? La Dre Nappert, O.R.L et chirurgienne cervico-faciale, souhaite déboulonner certains mythes à propos du Botox et nous offre toute la vérité sur ce secret de beauté de plus en plus populaire.


Mythe 1 - Le Traitement BOTOX COSMÉTIQUE® n'est pas sécuritaire. Nous n'en savons pas assez à son sujet.

FAIT 1 - Le Traitement BOTOX COSMÉTIQUE®, un médicament vendu sur ordonnance, est composé d'une protéine purifiée. Il est approuvé par Santé Canada et son profil d'innocuité repose sur 18 ans d'utilisation. C'est l'un des médicaments les plus étudiés dans le monde et des millions de patients ont reçu un traitement de Traitement BOTOX COSMÉTIQUE®. En fait, c'est le traitement esthétique le plus populaire en Amérique du Nord, avec plus de 3.2 millions d'injections l'année dernière.

Mythe 2 - Le Traitement BOTOX COSMÉTIQUE® vous laissera un visage figé ou vous donnera une apparence déconcertante et non naturelle.

FAIT 2 - Une injection de Traitement BOTOX COSMÉTIQUE® consite en une procédure demandant une grande précision sur le plan technique. Lorsqu'il est administré par un médecin qualifié, les résutats sont naturels et les patiens ne perdent pas l'expression de leur visage. Le Traitement BOTOX COSMÉTIQUE® est utilisé pour atténuer les rides et il offre des résultats tout à fait naturels. Après les traitements, les patients paraissent généralement plus détendus et plus jeunes. Les résultats peuvent aussi varier selon l'effet désiré par chaque personne.

Mythe 3 - Le Traitement BOTOX COSMÉTIQUE® peut provoquer des effets secondaires graves.

FAIT 3 - Le profil d'innocuité du Botox est établi depuis longtemps et le médicament a été approuvé par Santé Canada pour traiter une variété de trouble médicaux, en plus de servir également à des fins esthétiques. Le Traitement BOTOX COSMÉTIQUE® est différent du Botox, qui, lui, sert à traiter des patients atteints de pathologies sévères. Dans le traitement des rides en paticulier, les effets secondaires du Traitement BOTOX COSMÉTIQUE® sont minimes. Tout au plus, une petite ecchymose ou une rougeur apparaîtra à l'endroit ou a été faite l'injection. Si vous envisagez d'utiliser le Botox à des fins médicales, il est important d'en parler à votre médecin et d'en connaître les bienfaits et les risques possibles.


L’acide hyaluronique est un sucre complexe naturellement localisé à travers les fibres de collagène . C’est un agent de comblement qui donne du volume à la peau et la maintient bien hydratée. Il est donc utilisé pour restaurer les pertes volumes , les rides profondes et les ridules superficielles. Des études ont démontré que les injectables d’acide hyaluronique stimulent même la production de collagène dans la peau.

Cette biostimulation fait que même si le produit se dégrade sur une période de 1 à 2 ans, les rides ne réapparaissent pas avec la même profondeur qu’auparavant. Ce produit a révolutionné le monde des injectables esthétiques car ses effets secondaires sont mineurs,il ne cause pas de réactions granulomateuses à corps étranger et les allergies sont anecdotiques.

De plus, une enzyme, la hyaluronidase ,peut être utilisée pour dégrader le produit s’il se présentait exceptionnellement une réaction imprévisible. Les acides hyaluroniques s’avèrent donc un incontournable dans le rajeunissement facial en créant un visage plus reposé :


  • comble les pertes de volume et donne du tonus facial
  • estompe rides et ridules
  • redéfinit le contour des lèvres et efface les ridules qui encadrent la bouche

Très récemment, sont apparus de nouveaux lasers. Les lasers ont une efficacité remarquable sur les angiomes plans et les autres tâches rouges vasculaires. Le laser Nd: YAG employé plus fréquemment pour l'épilation laser des peaux métissées et noires, s'avère également très efficace pour les pathologies cutanées vasculaire.


Indications :

Avec l'expansion de l'utilisation du laser en médecine, les technologies n'ont cessé d'évoluer avec l'arrivée des lasers dans le traitement des varicosités. Le laser YAG est l'un des premiers lasers vasculaires à être disponible, défini par une émission laser à 1064nm. En agissant par photo thermolyse sélective ou, plus fréquemment, par photo coagulation sélective, la lumière laser parvient à supprimer la veinule intradermique dilatée.


La maladie veineuse est une pathologie évolutive avec le temps, l'âge, et autres raisons, ainsi les traitements esthétiques des varicosités/télangiectasies sont donc fonction de l'évolution de la maladie veineuse. Ainsi, il faut comprendre que la prise en charge laser s'inscrit dans la durée. Des séances d'entretien ponctuelles seront probablement nécessaires lors de l'apparition de nouvelles lésions.


Le premier rendez-vous doit avoir lieu avec le médecin lasériste. Le traitement des télangiectasies n'est pas particulièrement douloureux. Les patients ressentent une sensation de chaleur intense qui est, la plupart du temps, bien tolérée. Sur certaines zones, notamment du visage, on utilise parfois une crème anesthésiante.


Combien de traitements ?

Le protocole des traitements des varicosités au laser YAG relève de 1 à 3 séances avec 8 semaines d'intervalle chacune. Une petite rougeur peut apparaître pendant les heures qui suivent la séance. Ces dernières s'estomperont en quelques jours par l'application d'une crème adaptée. L'exposition au soleil est proscrite 2 semaines avant et 2 semaines après le traitement au laser.


Avant & Pendant le traitement :

La prévention obligatoire et principale avant tout traitement au laser est d'éviter d'être bronzé(e) et de s'exposer au soleil après le traitement. En effet, si votre peau est bronzée vous vous exposez à un risque de dépigmentation de la peau par l'action du laser. Pendant la séance, la précaution essentielle est de porter des lunettes de protection; tout comme le lasériste. La lumière laser peut engendrer des risques de lésions de l'oeil en cas de tir laser direct.


Àprès le traitement :

Les effets indésirables comportent des marques plus foncées, ou plus claires dont le risque est accru avec les couleurs de peau foncées voire bronzées. Les troubles de pigmentation sont en général régressifs sur plusieurs semaines à plusieurs mois. Il est cependant impératif de les limiter en s'interdisant le bronzage avant la séance et une éviction solaire dans les 15 jours qui suivent le traitement. Les brûlures cutanées sont rarissimes lorsque l'appareil est bien réglé en fonction de la couleur de la peau à traiter.

Suite à un congrès anti-âge à Monaco, Dre Nappert a analysé les différents lasers du marché international et a été séduite par le Smartxide CO2 aux résultats naturels, à la fois efficace et sécuritaire. Vigilance oblige, car certains non-professionnels de la santé s'aventurent parfois à explorer le côté médical du domaine esthétique en offrant des soins alternatifs moins performants et tout aussi coûteux, créant des déceptions auprès des patients qui ne savent plus à qui faire confiance.


Bref, ce laser doit être programmé par un médecin autorisé et tous les traitements du Dre Nappert sont reconnus par l'Associations Canadienne de Médecine Esthétique (ACME) afin de respecter la science et d'assurer la sécurité du patient.

Indications :

  • Taches Hyperpigmentaires
  • Ridules
  • Relâchement Cutané

Dre Nappert offre aussi des interventions de chirurgie mineure en clinique privée pour toute lésion cutanée comme alternative aux longues listes d’attente hospitalières soit :


  • grains de beauté
  • kératoses
  • acrochordons et polypes cutanés
  • toute autre tumeur bénigne exemple :Lipome

De plus, elle possède l’expertise diagnostique des tumeurs malignes cutanées dont elle peut procéder à l’exérèse et reconstruction par greffes ou lambeaux.

  • Rhinoplasties
  • plasties des oreilles
  • chirurgie du ronflement
  • chirurgie otorhinolaryngologique et cervico-faciale